Comment intégrer le catalogue ?

Rentabilisez vos mangas

Faire votre demande

Remplissez le formulaire pour nous informés des mangas que vous souhaitez déposer chez Rentaru. Nous vous recontactons si vos mangas sont sélectionnés pour intégrer le catalogue. Nous privilégions les séries intégrales et les nouvelles sorties. Une fois sélectionné vos mangas devront rester minimum 5 mois sur la plateforme.

État d'usure

Une fois sélectionné pour intégrer le catalogue Rentaru vous pouvez nous envoyez vos mangas. Nous évaluons les mangas selon 4 critères : Quasi-neuf : n'ayant été lu qu'une seule fois, sans plis, sans annotations, sans pages cornées ou jaunies. Bon : ayant été lu ou manipulé plus d'une fois, présentant des petits plis, mais pas de pages cornées ou jaunies. Moyen : ayant été lu ou manipulé plusieurs fois, présentant des plis et des pages cornées et/ou jaunie. Usé : qui ne peut être caractérisé par les catégories précédentes, mais reste lisible. Impropre à la location: qui ne peut être lu.

Stockage

Vos mangas font enfin partis du catalogue. Vos tomes sont stockés séparément du stock Rentaru. Nous ajoutons vos tomes à la base de donnée.

Location

Quand vos mangas sont sélectionnés par un lecteur, nous les traitons avec autant de soin que si c'était les notre. Nous vérifions l'état d'usure avant envoie et après réception de la box.

Récupérer mes mangas

Vous pouvez récupérez vos mangas à tout moment il faut juste en faire la demande 1 mois avant.

Caution et assurances

Avec la location un manga se dégradera inévitablement de manière graduelle. En revanche si un manga considéré comme en bon état après une location revient dans un état d'usure avancé, le lecteur sera pénalisé et nous dédommageons le loueur. PS : Nous couvrons chacun de vos mangas, afin de limiter les dommages.